J'ai lu dernièrement que les commissaires étaient la voix des citoyens et que leurs décisions avaient un impact direct sur nos écoles et le développement des régions. Puis l'article étalait des chiffres se voulant impressionnants sur le nombre d'élèves, de dollars gérés, d'employés et de kilomètres parcourus. Justement la distance n'a rien d'impressionnant lorsqu'on constate qu'ils tournent en rond sans vraiment savoir pourquoi. Ce n'est qu'une cour d'école de politiciens en devenir où l'on se permet de tester la malléabilité de la personne à appuyer une décision sans la comprendre et parfois sans même la connaître.
Puis ailleurs on demandait récemment : est-ce que les parents ont droit de regard, droit de parole dans l'éducation et l'instruction des enfants?
Si vous croyez avoir de tels droits, commencez donc par exercer votre droit de vote. Mais pour qui? C'est le temps de mettre nos voix ensemble afin d'envoyer un message. C'est le temps de dire au gouvernement que nous voulons ouvrir le débat, être inclus, consultés dans les démarches visant à l'amélioration de l'organisation scolaire. Ne tombons pas dans le piège de voter pour le moins pire ou le meilleur cv, si l'on veut que ça change, déplaçons-nous pour annuler notre vote. Si les gens se lèvent ensemble, on ne pourra que nous écouter pour le bien de nos élèves.
samedi 27 octobre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire