mercredi 21 novembre 2007

Les échos de La Fontaine

Il y a une école dont parle un collègue, située au coeur d'un parc où j'aime bien flâner l'été lors de mes jours de congé, avec un bon roman, québécois de préférence. C'est un endroit qui inspire la culture et le développement. La nature, la beauté et la musique. C'est quasi magnétique. Ils viennent chercher mes élèves dans mon école aussi. Je sais, je m'approprie ce qui ne m'appartient pas. Ne venez pas me dire qu'elle n'existe pas. Encore une qui partira cette année. On peut subventionner une fondation sans directement subventionner une école. On subventionne la particularité de la vocation alors que seulement la moitié est utilisée à ces fins. Je me questionne sérieusement sur la méthode de sélection lorsque j'entends mes élèves avec leur prof de musique. Pourtant, qui suis-je? Je n'ai pas un blog sérieux en éducation. Moi aussi je fais de la fiction. Mais qu'est-ce qui ou qui est-ce qui empêche l'école d'accomplir sa mission, sa vraie vocation?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ce que je cherchais, merci